Le collectif Bons baisers de partout

Publié le par Charlotte Boyer

Il y a de cela quelques mois, Aude Réco m'a fait découvrir l'association Estelle au bois dormant, créée par Christine, une maman dont la vie a été bouleversée par l'accident de voiture de sa fille Estelle. Voici ce qui est dit sur le site de l'association : "Notre association est créée dans le but d'aider Estelle a revenir à la vie. Lui donner les moyens d'avoir le courage de lutter, et de l'aider à quitter son état végétatif. Lui permettre de rester chez elle, en l'entourant constamment, malgré la lourdeur de ce choix, au niveau médical et financier.".

Aude a alors créée le collectif Bons baisers de partout dont le titre est un clin d'oeil à la chanson du groupe Indochine dont Estelle est une grande admiratrice (Nicola Sirkis est d'ailleurs le parrain de l'association). La première publication du collectif est maintenant disponible sous le titre Je, Tu... Ils. Nous vous invitons a acheter ce recueil de nouvelles, poésies et dessin dont les ventes seront intégralement reversées à l'association.

Pour ma part, j'y ai participé avec mon poème A une autre vie.


Voici le résumé du livre :


Entrez dans Le musée endormi des auteurs méconnus. Arrivant comme Une éclaircie dans la nuit, ce recueil, mené tambour battant, s’offre le luxe des mots à l’imparfait et au présent.
Montant dans La barque pour un voyage multiforme, entre Le Baiser de la spirale infernale parfois totalement Crazy, et Un midi d’été aux multiples horizons, ce recueil nous entraîne sur Le banc de l’apaisement textuel.
De là, il est possible de tout contempler, l’Instinct des mots en Ce matin tiède.
Les auteurs, ici, ont voulu mettre leurs textes bouts à bouts en pensant A une autre vie.


Pour le commander, cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> CA Y EST !!!! Je suis inscrite. Tu vois, je te l'avais dit que ce serait fait :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super, merci ! Je suis inscrite aussi à la tienne . Si les autres pouvaient faire de<br /> même...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> :) Ca c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je suis gentilles . C'était vraiment un beau projet et il y en aura d'autres !<br /> Longue vie au collectif !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis très touchée par ce geste... Merci Charlotte. Je vais faire suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as mené l'aventure comme une chef ! <br /> <br /> <br /> <br />