Le forum des auteurs indépendants

Publié le par Charlotte Boyer

Comment ?! J'ai oublié de vous parler du forum que j'ai créé avec deux amies ? Il est grand temps de le faire.


Tous les auteurs ont besoin d'un abris pour parler de ce qu'ils aiment lire, écrire. Ils ont besoin d'échanger car avec ceux qui n'écrivent pas, parler de leur passion peut être difficile voir carrément douloureux si leurs interlocuteurs ne les prennent pas au sérieux.


Sur le forum, vous trouverez différentes catégories : "le forum" (pour parler de son actu, des changements, etc...), "les membres" (avec les présentations, les pubs et un coin pour savoir comment va le moral de chacun entre autre), "A vos plumes" (pour poster des textes, se tenir informé des concours en France et ailleurs, etc...), "Édition, promotion, publication" (pour poser des questions, raconter son expérience, demander de l'aide ou encore regrouper les articles de presse qui traitent des auteurs indépendants en général) et enfin, un coin "détente" (pour jouer avec les mots et parler d'autres passions comme le cinéma ou la musique).


Le forum fêtera ses 1 an cet été. Nous sommes, à l'heure où j'écris ces lignes, 30 membres qui avons posté quelques 3954 messages. Récemment, un membre inscrit il y a peu nous a fait savoir qu'il était bien sur le forum, que nous étions un petit groupe bien sympathique. Il est vrai qu'avec seulement 30 membres (je dis "seulement" car sur d'autres forums, beaucoup se sont perdu dans la masse d'inscrits), nous nous connaissons tous bien et nous prenons le temps de discuter ensemble. Une petite famille pas si virtuelle que ça puisque nous essayons d'organiser des rencontres que ce soit face à face ou via Skype et msn.


Vous pouvez bien sûr vous inscrire au forum. Il n'y a que quelques règles à suivre : participer, prendre le temps de connaître quelques membres (ça vient  tout seul en participant), rester sympathique et pas un excité de la publicité. Elle est largement autorisée mais si ce n'est qu'à sens unique, le membre est banni après 2 signalements.

 

L'ambiance est excellente et il fait bon poster chez nous, chez vous.

 


LE FORUM DES AUTEURS INDEPENDANTS

http://i85.servimg.com/u/f85/13/25/03/00/logo-f13.jpg

 


Publié dans Collègues

Commenter cet article