En pleine préparation de mon premier salon

Publié le par Charlotte Boyer

Je l'ai déjà posté sur ma page facebook auteur mais je me suis dit qu'en écrivant un article à ce sujet, j'aurais peut-être plus de retombés. Alors, je prépare une carte postale à proposer lors du salon du livre d'Attignat. Elle a pour but de me présenter de manière globale afin que, s'il m'en reste sur les bras, je puisse les distribuer ailleurs. J'ai essayé de faire quelque chose de simple, d'aéré. A part le texte que je dois un peu remonter à cause de la coupe de l'imprimeur, je vous demande ce que vous en pensez (quelque chose à ajouter, à retirer, à déplacer, etc...).

Je vous remercie par avance de vos avis que je lirai très attentivement !

 

carte postale 2

Commenter cet article

Cendrine Marrouat 20/09/2010 20:17



Charlotte,


Timides ou pas, tu dois mettre en place un plan marketing solide et qui parle à tout un tas de monde. Les timides sont des timides. Tu n'y peux rien. 


Le but est de "choquer", c'est à dire d'accrocher le lecteur, de leur faire croire même que tu es plus importante que ce que tu es. Moi, ce que je lis, c'est que tu t'excuses presque. lol



Charlotte Boyer 21/09/2010 09:49



Je ne trouve pas que je m'excuse mais ok, je vais travailler tout ça.



Cendrine Marrouat 20/09/2010 10:57



Sinon, tu peux toujours mettre une phrase accrocheuse d'un de tes livres et l'accompagner de "Venez découvrir l'univers de Charlotte au http://..."


Ensuite, j'éviterais fortement le terme de poésie. Ta courte bio ne nous dit rien de bien spécial. 



Charlotte Boyer 20/09/2010 17:05



Bah elle dit ce que j'ai même si ça ne casse pas des barreaux de chaises. Sinon, oui, je pensais mettre une phrase d'un de mes bouquins mais j'ai remarqué que ça n'attirait pas tellement. Les
gens timides n'osent pas demander plus alors s'il y a un petit peu plus de détails sur la carte, ça aide pour les échanges.



andré 20/09/2010 10:56



Une toute petite chose. Je dirais plutôt " nous plonge"...Sinon c'est parfait !



Charlotte Boyer 20/09/2010 17:03



Ah oui, c'est plus joli ! Je changerais si je dois garder mon petit texte.


Gros bisousss André !



Cendrine Marrouat 20/09/2010 09:49



L'avantage de mettre des critiques, c'est que tu n'as pas besoin de donner un résumé de tes livres. Je trouve que ça fait trop, personnellement, sinon.



Charlotte Boyer 20/09/2010 10:43



Oui soit l'un, soit l'autre. Mais je pense que si je ne trouve pas de phrases accrocheuses d'une critique, je laisserais comme ça (peut-être en réduisant un peu si j'y arrive).



Cendrine Marrouat 20/09/2010 09:48



Coucou Charlotte,


Très bonne idée!


Voici ce que je te propose de faire. Une image étant très parlante, le graphisme est super. Par contre, je trouve qu'il y a trop de textes. Je te conseille (mais tu en fais ce que tu veux) de
prendre un extrait d'une critique venant de quelqu'un d'assez influent ou au titre assez ronflant (genre quelqu'un qui a plusieurs titres dans l'artistique) et de la mettre sur la carte, en
limitant ta bio. 


Il faut que ça aille droit au but et que ton lecteur potentiel ne fasse pas trop d'effort. Laisse donc l'image parler avant tout! 


Bisous



Charlotte Boyer 20/09/2010 10:42



Merci Cendrine. J'ai essayé de réduire le texte mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à noter une phrase très forte d'une critique. Je vais voir si j'ai ça dans mes critiques ;-)