Critique d'A jamais et de tout temps, par Laura Kita Kejuo

Publié le par Charlotte Boyer

Pour cette ultime promotion d'A jamais et de tout temps, je souhaite mettre en lumière la première critique que j'ai reçu. Elle a été rédigé par Laura Kita Kejuo, globe-trotteuse vivant au Brésil, scribouilleuse prolifique et traductrice professionnelle.

 

"Charlotte Boyer a publié son premier recueil de nouvelles, A Jamais et de Tout Temps, aux Éditions Amalthée, en octobre 2008.


On se laisse agréablement surprendre par ce recueil de quatre nouvelles de Charlotte Boyer - doté d'un poème en prime -, mêlant désespoir, passion, vibrations candides et perfidie.

Tandis que la nouvelle A Toi de Voir nous plonge dans un univers de solitude, du temps qui traîne et de sensation de vide que nous laisse l'absence de l'autre, Soleil Paradisiaque invoque la fascination; Pour Cette Fois apporte la touche magique et guillerette propre au conte. Déjà Vu clôt le recueil avec cruauté et un brin de sadisme.

Un poème, A Jamais et de Tout Temps, écrit en juin 2005, exposé en fin de recueil et lui léguant son nom, pour conclure en beauté.

Des nouvelles aux teintes et aux tons changeants. Pas de quoi s'ennuyer.

On se surprend à vouloir en découvrir plus sur l'univers et les écrits de ce jeune auteur. Mais mieux vaut sans doute faire court et laisser le lecteur sur une bonne impression.

Charlotte Boyer, qui avoue avoir toujours écrit et été plongée dans le cocon romanesque et poétique, signe son premier chef-d'œuvre publié. Et on ne lui souhaite qu'une chose : que sa plume continue à nous enchanter, à jamais et de tout temps."

Commenter cet article

Laura 28/01/2011 23:50



Génial ;)



pacien 26/01/2011 19:29



Notre vie détermine notre comportement. Les nouvelles de "A jamais et de tout temps" apportent, brillamment, un regard
différent sur ce qui influence notre moralité. Mon seul regret c'est qu'il n'y en ait pas plus.


Pacien, auteur.




Charlotte Boyer 27/01/2011 15:13



Ah merci beaucoup !!!



Laura 20/11/2010 12:54



Quel bon souvenir, j'étais tellement contente, d'autant plus que le recueil m'avait beaucoup plu :)


Heureuse de voir que tu l'aies choisie!!!



Charlotte Boyer 20/11/2010 20:57



Je suis encore émue de savoir qu'il plait. Ca a été une énorme partie de moi et pourtant, c'est un si petit livre !