Connaissez-vous Alain Jamot ?

Publié le par Charlotte Boyer

J'avais déjà rédigé un article sur ce conseiller littéraire sur mon ancien blog mais je souhaite vous en parler à nouveau ici. Il tient son blog dédié à l'autoédition et à ses différents thèmes (notamment l'iPAD). Dernièrement, il a écrit un sujet sur Hélèna Saulle, écrivain ayant publié son premier livre chez TBE l'hiver dernier. Il a travaillé avec elle et explique qu'avec du travail et de la motivation, on peut vendre son livre, être reconnu comme un bon écrivain, même en étant autoédité. Je ne doute pas du talent de cette femme mais certains pourraient continuer à faire le triste parallèle entre "auteur indépendant" et "mauvaise qualité". J'espère que le récit d'Alain Jamot (en MP3) encouragera les auteurs comme il m'a encouragé et qu'il poussera les lecteurs à croire au talent de tout écrivain.


Enfin, il souligne, dans son récit, l'importance de présenter un objet professionnel. Et je crois en effet que c'est très important de le rappeler. Quand on a un livre entre les mains, on s'attend à trouver un code barre ou au moins un n°ISBN et le prix. Pensez à ces détails ! J'ai eu droit à "Ah mais c'est un vrai livre !" la première fois que j'ai montré un de mes recueils. Voyant le prix et le n°ISBN, le lecteur était rassuré. Donc oui oui, c'est un vrai livre, merci !

Publié dans Collègues

Commenter cet article

Vincent 08/06/2010 22:52



Un vrai livre et même un plutôt bon livre, sympa à parcourir et de découvrir ces "micro-aventures" au fur et à mesure des pages !


biz Charlotte ! ;)



Charlotte Boyer 09/06/2010 11:09



Tu parles de quel livre ? Celui d'Hélèna Saulle ?


Bisous



Alain Jamot 06/06/2010 16:54



Merci pour ce joli texte !



Charlotte Boyer 06/06/2010 23:10



Je vous en prie. Merci pour votre blog et tout votre travail !