Chacun sa place

Publié le par Charlotte Boyer

Hier soir, j'ai repris les rênes de mon site officiel car mon webmaster ne dispose pas d'assez de temps pour s'en occuper seul. Il faut dire qu'en tant qu'auteur indépendant, mon actualité surgit et il faut passer à l'action très vite étant donné mon risque élevé de tâtonnement. On sera donc deux pour s'occuper du site et ainsi, le blog retrouvera lui aussi, son rôle premier.

 

Petit récap' :

 

MON BLOG :

Il est là pour que je vous raconte mon expérience et mon ressenti dans ce monde de l'édition pas toujours très ouvert (rarement à vrai dire). Depuis 2007, j'ai appris beaucoup de choses et peu donc dire que les conseils donné sur ce blog ne sont pas tous à jeter ! Ouf ! J'ai eu l'idée de le créer tout simplement car j'aurais aimé en suivre un à mes débuts. N'en ayant pas trouvé, j'ai créé le mien. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter, elle vous permettra d'être prévenu de chaque nouvelle publication. Il n'y a qu'avec mon site officiel que j'écris de véritable lettre d'informations.

 

MON SITE  :

Il vous informe de mon actualité, vous présente mes livres... Il est un peu une vitrine de Charlotte Boyer - L'Auteur. D'ailleurs, une vitrine est en cour de réalisation...

 

TWITTER :

Je tâtonne encore gravement mais depuis ma semaine d'adaptation, j'ai fait beaucoup de progrès. Vous y trouverez mes statuts (les mêmes que sur facebook) et des liens vers des sujets qui m'intéressent (articles de journaux, auteur indépendant à présenter, etc...).

 

FACEBOOK :

Outre mes statuts (mon projet en cour, mes moments d'écritures, mes questionnements, etc...) vous y trouverez des photos et des liens non publiés sur mon site.

 

MA CHAINE YOUTUBE :

Évidemment, c'est là que vous trouverez mes vidéos. Pour l'heure, elles sont trois : deux bandes annonces (pour mes deux livres) et le générique de ma série Adrien Poche...

 

Bonnes visites !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai parcouru ton blog et ce que j'en retiens c'est que tu essaie de trouver des lecteurs en prenant comme prêtexte ton parcours d'auteur et j'imagine donner envie aux gens de<br /> lire ce que tu écris. Personnellement je suis tombée en premier sur un article concernant des cadeaux promotionnels puis tu parles de twitter... Mais en fait ça ne crée pas de lien avec des<br /> lecteurs potentiels, ça ne donne pas envie de te lire. Si tu n'es pas connue alors il faut donner aux gens envie de te lire. Et pour ça il faut commencer par partager tes écrits. Quelqu'un qui<br /> mettrait en ligne de courts textes régulièrement et entretiendrait des relations sympathiques avec les gens qui viennent la lire aurait plus de chance de vendre des livres quand elle sortitait un<br /> bouquin. Je ne vois pas qui ton blog peut intéresser à part tes amis et des écrivains voulant être publiés. C'est dommage car je crois que tu perds ton temps dans cette démarche. Crée plutôt une<br /> complicité avec ton lecteur en lui donnant parfois quelques textes à lire. Publie tes textes par morceaux pour donner envie de lire la suite. Ce n'est pas pour te critiquer, j'espère que tu le<br /> comprends. Je ne suis ni une de tes amies, ni une aspirante auteure, mais une grosse dévoreuse de littéraure papier et électronique qui trouve que tu as l'air sympathique mais que tu t'y prends<br /> mal et même à la limite que tu donnes de toi une image vraiment mégalo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caro et merci d'avoir donné ton point de vue.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de te répondre point par point.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas avec mon blog que j'essaie de trouver des lecteurs mais avec mon site. Mon blog sert vraiment à raconter mon parcours. Je trouve cette idée intéressante car je suis vraiment parti de<br /> zéro. Quand j'ai commencé à publier, j'ai cherché des blogs comme celui que j'ai finalement créée pour me donner des pistes, pour tâtonner un peu moins longtemps. Je n'ai trouvé que des récits<br /> très courts alors j'ai décidé de créer mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes articles ne sont pas là pour donner envie de lire mes livres. Sincerement. Evidemment, si quelqu'un a envie de lire un de mes livres après être passé ici, je suis très heureuse et ne vais pas<br /> cracher dessus mais ce n'est pas le but. Raconter mon parcours (autant mes réussites que mes échecs) me permet de créer un réseau qui me soutient et me dit quand je m'égare. Je suis très timide<br /> et si le net m'aide, le monde extérieur beaucoup moins. C'est pourquoi il est possible que mes articles paraissent creux aux yeux de certains mais petit à petit, je tente de faire des expériences<br /> et les raconter ici parait plus légitime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet du fait de laisser quelques extraits de mes livres, je suis très frileuse car on me les a déjà volé. Je sais protéger mes textes mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas suffisant. De<br /> plus, des extraits sont disponibles sur mon site. C'est d'ailleurs le sujet de mon dernier article ici : à chacun son rôle. Le site et le blog sont complémentaires mais j'évite de les mélanger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si mon blog ne peut intéresser que mes amis et les écrivains voulant être publiés, ça tombe bien car c'est à eux que je m'adresse ! Comme je te l'ai dit, j'ai créée ce blog car je n'en trouvais<br /> pas de similaire à mes débuts. Si ça se trouve, un auteur dans la même situation que moi sera heureux de le trouver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'image mégalo, il est vrai que parfois, je le trouve aussi lorsque je dois faire une photo (et la faire circuler) par exemple. Mais pour ce blog, non. Je dis ce que je fais et<br /> c'est tout. De toutes façons, écrire, chanter ou danser sont des arts (pour ne citer qu'eux) qui demandent un public, il faut être vu. Vouloir les exercer prouve bien qu'on est mégalo quelque<br /> part.<br /> <br /> <br /> <br />