5 jours avec Twitter !

Publié le par Charlotte Boyer

Après les conseils avisés de quelques visiteurs (et amis) de ce blog, je suis forcée de constater que je n'ai peut-être pas étudié l'utilité de Twitter comme il se doit. C'est pourquoi je me lance ce défis : 5 jours avec Twitter ! De ce dimanche 14 novembre au jeudi 18 au soir, je vais étudier Twitter, réveiller la twitteuse qui est en moi et... conclure si je continue l'aventure des gazouillis !

 

Au menu, aujourd'hui :

* comprendre le langage Twitter

* savoir naviguer complètement sur Twitter

 

Ce sera déjà pas mal !

 

Ah et si j'y arrive : twitter ! Paraît qu'il faut le faire 5 ou 6 fois par jour au minimum... Si je peux admettre que Twitter est un nouveau verbe, je peux bien le faire 5 ou 6 fois !

 

L'aventure commence !

 

Jour1.png

Mon twitter est ici !

Commenter cet article

Vincent 15/11/2010 09:13



Twitter devient vraiment un incontournable pour améliorer sa visibilité sur le net.


Tu as un soft très utile et agréable pour utiliser facilement twitter : tweetDeck, je te conseille de commencer par là : http://www.tweetdeck.com/desktop/


Pour le reste, il faut te monter un réseau, en commençant par suivre un certain nombre de tweet, avant de pouvoir tweeter et retweeter via ton réseau les différentes actus, news etc...


Bon courage !



Charlotte Boyer 17/11/2010 11:40



Ton Tweetdeck fait peur : suivre tout le monde tout le temps... Du temps perdu pour l'écriture ?


En effet, il faut du courage !!



Neil 15/11/2010 07:37



http://twitter.com/neilt44


Voici mon adresse si tu veux m'ajouter comme contact Twitter.. et toi, quelle est ton adresse ? Tu verras, une fois que l'on a compris, impossible de s'en détacher !



Charlotte Boyer 17/11/2010 11:39



Je te suivais déjà ;-) Moi c'est http://twitter.com/CharlotteBoyer.



Laura 15/11/2010 01:43



Bon courage!


Je n'ai jamais essayé, et franchement, vu le nombre de tentacules de la sphère du Net, je préfère éviter de me laisser prendre au vice! Du moins, pour l'instant!


Mais qui ne tente rien, n'apprend rien... Tu nous diras ce qu'il en est dans quelques jours...?!



Charlotte Boyer 17/11/2010 11:38



C'est vrai que cette tentacule supplémentaire me fait un peu peur. Du temps sur Twitter, c'est du temps en moins pour l'écriture... Je donnerai mes conclusions dans 2 jours maintenant ;-)